RDC-coronavirus : le député national Autsai Adriko Patrice appelle la population de l’Ituri au strict respect des mesures d’hygiène

lavage

Réagissant par rapport aux décisions prises par le Chef de l’État pour contrer la propagation du Coronavirus, le député national Autsai Adriko Patrice, élu de la province de l’Ituri a déploré ce qu'il qualifie de « léthargie » par rapport aux différents moyens que le gouvernement congolais à la disposition des agents sanitaire pour lutter contre la programmation de covid19 dans les provinces, notamment, en Ituri. Pour lui, cette léthargie risque d'impacter négativement sur la riposte contre cette pandémie. « Par rapport à la pandémie de coronavirus, nous voyons qu’en Ituri, rien n’est fait jusqu'à présent. Raison pour laquelle nous demandons au gouvernement provincial et central de mettre des moyens conséquents au personnel de la santé pour ainsi faire face à cette maladie et freiner sa propagation a travers la République. Nous allons faire les suivis comme des parlementaires" a t'il expliqué.

L'élu de l'Ituri salue par ailleurs la décision du chef de l'Etat qui a pris des mesures drastiques dans le but d'arrêter la propagation de cette pandémie qui créé la désolation au sein de la population, et il a rappelé aux ituriens le respect strict de mesures d'hygiène recommandées par le ministère de la Santé.

Franck Chiviri