Forêt : la RDC lance la campagne de lutte contre la déforestation à travers la Butanisation

DR

Ce jeudi 19 mars 202, le Jardin botanique de Kinshasa a été le cadre choisi par le Ministre de l’Environnement et Développement durable, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe, pour animer sa conférence de presse qui s’inscrit en prélude de la campagne contre la déforestation par la butanisation (gaz domestique). Il a également profité de cette occasion, pour annoncer la célébration samedi prochain sur toute l’étendue de la RDC, de la Journée internationale de la forêt, célébrée le 21 mars de chaque année.

Ainsi, le ministre a articulé sa conférence de presse autour de quatre points essentiels. Entre autres, la motivation du projet de butanisation ; l’importance du gaz domestique ; la subdivision du travail du projet et le prestataire, et en dernier, les provinces concernées par le projet ainsi que le financement de ce dernier.

En présence de sa vice-ministre, Dr Jeanne Ilunga Zaina, d’un délégué de la société SOGAZ, du directeur général de la Direction générale des forets, du directeur général de l’ICCN (Institut congolais pour la conservation de la nature, docteur-pasteur Cosma Wilungula, et de nombreuses autres personnalités, Claude Nyamugabo a présenté la situation forestière nationale de la RDC et les retombées positives de la butanisation. Lire la suite sur DESKNATURE.COM