RDC: la modification de la loi électorale et la mort de Delphin Kahimbi également au coeur de la rencontre Tshisekedi et Kabila

ACTUALITE.CD

Joseph Kabila et Félix Tshisekedi ont regretté jeudi le décès du Général Major Delphin KAHIMBI et « attendent avec diligence, les conclusions de l’enquête en cours pour élucider les circonstances de la survenance de ce malheureux évènement ».

Au cours de la réunion du conseil des ministres de la semaine dernière, Félix Tshisekedi avait fait le point au sujet du décès du Chef d’Etat-major Adjoint des FARDC, chargé du renseignement militaire, le Général Major Delphin Kahimbi. 

Selon le chef de l’Etat, « d’après les éléments en sa possession, il s’avère qu’il s’agit d’une mort par pendaison ».

« En tout état de cause, le vœu du Chef de l’Etat est que toutes ces enquêtes se terminent rapidement afin de soulager la famille éplorée », disait le compte rendu de la réunion gouvernementale de la semaine dernière.

Du côté de l’Armée, le chef d'Etat - major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) Celestin Mbala Munsense, avait  désigné le général major , Marcel Mbangu, pour diriger la commission d'enquête chargée d'élucider les circonstances de la " mort inopinée", vendredi 28 Février 2020, du chef des renseignements militaires (Ex - Demiap) , le général- major Delphin Kahimbi Kasagwe.

Pour terminer, Joseph Kabila et Félix Tshisekedi ont décidé de mener des réflexions dans le cadre de la Coalition pour la réforme de la Loi électorale et de la CENI.