Kongo central : plus de cinquante maisons écroulées lors d’une pluie accompagnée d’un vent violent à Mbanza Ngungu

ACTUALITE.CD

Deux enfants blessés et plus de cinquante maisons écroulées, c’est le bilan d’une pluie accompagnée d’un vent violent dans le territoire de Mbanza Ngungu le mardi 3 mars dernier. L’information est livrée à ACTUALITE.CD par l’administrateur de ce territoire, Luc Makiadi. 

« Ces dégâts ont été enregistrés à la cellule 9 et 10 au quartier Loma dans l'ex cité de Mbanza Ngungu le mardi 3 mars à 17 heures lorsque la pluie accompagnée d'un vent violent s'est abattue. Deux enfants blessés et 53 maisons parmi lesquelles des murs  écroulés, des toitures emportées ainsi que des arbres déracinés. Aucune perte en vie humaine n'a été enregistré », a précisé l’AT de Mbanza Ngungu.

Luc Makiadi lance un appel auprès des autorités tant provinciales que nationales pour une aide urgente pour les sinistrés qui, pour l'heure, sont accueillis par des familles. Entre temps, a-t-il ajouté, des équipes sont à pied d'œuvre pour des statistiques causées par cette pluie accompagnée de vent violent.

Au mois de septembre 2019 dans le territoire de Mbanza Ngungu, les pluies ont occasionné la mort de 10 personnes, des centaines des maisons ont été écroulées provoquant des inondations.

Dany KINDA-N'ZITA