Mongala : à Lisala, Jeanine Mabunda a réuni les femmes autour de la journée du 8 mars

Photo ACTUALITE.CD.

La présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a réuni ce mercredi 26 février à Lisala dans la province de Mongala, des associations des femmes pour tabler sur les préparatifs de la journée du 8 mars dédiée à la femme.

Dans cette optique, elle a octroyé aux femmes un lot de 250 pagnes en vue d’honorer cette journée. Les bénéficiaires en ont profité pour présenter à Jeanine Mabunda les difficultés auxquelles la province est confrontée.

A Lisala, Jeanine Mavunda a aussi reçu les notables pour parler de la situation locale caractérisée surtout par la pauvreté. Elle a lancé les travaux de lutte contre les érosions qui constituent une menace sérieuse pour la province. Ces travaux vont permettre d’employer une centaine de jeunes désœuvrés. Le secteur de l'éducation a été aussi touché par la visite de la présidente de l’Assemblée nationale.

Après Lisala, Mabunda s’est envolée ce jeudi pour Bumba, son fief électoral et l’un de trois territoires que compte la province de la Mongala, à côté de Lisala et Bongandanga.

Berith Yakitenge