À l’occasion du 38e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, le député Francis Tshibalabala a salué la mémoire de tous les membres de l’UDPS qui ont combattu afin que le combat de l’UDPS prenne vie.
#RDC Plusieurs militants de l'UDPS et des partis politiques alliés sont au Stade des martyrs. Avant le début de la prise de parole, plusieurs groupes musicaux se relayent sur le podium. A suivre sur https://t.co/d5OlZok1ki et toutes ses plateformes numériques. pic.twitter.com/x66MA9imfi
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) February 15, 2020
« Nous saluons la mémoire de tous les combattants et toutes les combattantes qui ont donné de leur vie pour ce combat noble que nous avons toujours mené depuis la création de notre partie jusqu’à ce jour ».
Francis Tshibalabala assure que le combat a fini par payer, car aujourd’hui, l’UDPS exerce le pouvoir au sommet de l’État. « Aujourd’hui que nous exerçons le pouvoir au sommet de l’État, il y a lieu de saluer la mémoire de ceux qui avaient accepté d’adhérer à la vision que prônait l’UDPS, selon laquelle on ne peut pas faire un passage en force mais on doit gagner le pouvoir par voie démocratique », a déclaré le député.
Il s’est dit par ailleurs heureux que l’UDPS ait résisté, malgré les différents régimes qui se sont succédés. Il souhaite que le parti vive encore plus longtemps.
ACTUALITE.CD est au Stade des martyrs pour vous faire vivre cet évènement.
#RDC L’UDPS célèbre son 38e anniversaire au Stade des Martyrs de Kinshasa. A suivre sur https://t.co/d5OlZoBCbQ et toutes ses plateformes numériques. pic.twitter.com/zS02kEeNw2
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) February 15, 2020
IVAN KASONGO