Catégorie
a

7 personnes ont été tuées ce dimanche 09 février dans une incursion attribuée aux rebelles Adfs dans le village Makeke, en territoire de Mambasa en Ituri. L'administrateur du territoire de Mambasa Idris Koma Kokodila qui confirme cette nouvelle à actualité.cd affirme qu'actuellement la situation est redevenue calme.

" Ces rebelles Adfs ont encore attaqué le village Makeke vers 13 heures, ils ont tués par machettes 7 de nos compatriotes. Nous présentons nos condoléances à leurs familles. Pour le moment, il y a un nombre important des éléments militaires qui contrôle cette zone en poursuivant ces rebelles ", a-t-il expliqué.

L'autorité territoriale appelle la population de sa juridiction à la vigilance. " Nous comprenons clairement que nous sommes infiltrés par les ennemis de la paix, c'est pourquoi nous devons constituer un seul corps et être vigilant afin de dénoncer tout cas suspect" a expliqué l’administrateur de territoire.

Cette situation est la base du déplacement massif de la population de cette région vers les villages sécurisés et les autres ont carrément traversés vers la province sœur du Nord Kivu. Cette attaque, ramène le bilan des victimes à une cinquantaine des civils tués par les rebelles Adfs depuis fin janvier 2019.

Franck Assante

Vidéo