RDC : le bilan du massacre de Matumbi revu à la hausse, 23 morts

DR


Le bilan des tueries de Matumbi dans le territoire de Beni, a été revu à la chausse vendredi après la découverte de 10 corps supplémentaires, ce qui porte à 23 le nombre des victimes.




Les 10 corps ont été retrouvés vendredi matin à Aveya. Les victimes ont été ciblées sur la route qui mène jusqu'à la rivière Kimbaseke.

 

"Tous ces corps ne sont pas encore repêchés sur le lieu de drame", précise à ACTUALITÉ.CD Kambale Kasamukulu, président de la société civile de Mantumbi.


Les victimes ont été tuées par machette et par balles dans cette zone. Après plus d'un mois d'accalmie, Beni est retombé dans un cycle de tueries.



Au moins 73 personnes ont été tuées dans différentes attaques en 48 heures seulement. La plupart des tueries ont été commises à l'ouest de la cité d'Oicha. La plus sanglante attaque est celle de Mebundu et Manzingi.



Trente- huit (38) victimes ont été enregistrées. Au total, c'est 312 personnes qui ont été tuées depuis novembre dernier dans la région de Beni, selon le décompte de Kivu security.



Yassin Kombi