UNIKIN: désespérés, plusieurs étudiants quittent les homes sans savoir où loger (Photos)

ACTUALITE.CD

ACTUALITE.CD est sur le campus de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ce mercredi. Plusieurs étudiants quittent déjà les homes. La situation est moins difficile pour ceux qui ont leurs familles à Kinshasa. Tout le contraire pour leurs camarades qui viennent de l’intérieur du pays. 

« Je viens de l’Equateur. Je n’ai pas les membres de ma famille ici. Je vivais au home 4. Je vais partir, mais où? Il y a des policiers qui sont venus ici et qui ont pris nos ordinateurs. J’ai des parents qui sont hors zones de couverture réseau », a dit à ACTUALITE.CD un étudiant. 

2
Les affaires sont sens dessus-dessous dans les homes ce mercredi à l’UNIKIN.
3
C’est une ambiance de tristesse et de colère qui s’observe dans les couloirs.
4
Les étudiants, qui n’ont pas des familles ici, appellent des amis et connaissances pour trouver un logement temporaire. 
unik
Charrettes, motos, vélos, tout est utilisé pour transporter les affaires.
4
Certains tentent de négocier avec les habitants de Mbanza Lemba et d'autres quartiers des alentours pour trouver un logement temporaire.

 

U

Pour lire et écouter les témoignages: UNIKIN: "Je viens de l'Equateur, mes parents ne sont même pas joignables au téléphone, où est-ce que je peux passer la nuit ?" (Témoignages)

Lire aussi: RDC: tout étudiant qui sera présent à l’UNIKIN après le jeudi 9 janvier sera considéré comme un infiltré, un ennemi de la République (PNC)