Tshisekedi: « En tant que votre capitaine, je vais m’assurer de créer des conditions pour que chacun joue activement son rôle »

ACTUALITE.CD

Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est adressé de nouveau à la nation   ce mardi 31 décembre 2019 à travers le traditionnel message des voeux de nouvel an.Félix Tshisekedi. Il s’est présenté en capitaine qui doit guider les travaux de transformation du Congo. 

« En tant que votre capitaine dans ce défi pour la reconstruction, je vais m’assurer de créer des conditions pour que chacun de vous puisse avec son talent et dans sphère de compétence jouer activement son rôle. A intervalle régulier, je ferai des évaluations des actions du gouvernement (…), des sanctions positives et négatives s’en suivront », a t-il déclaré.

Il s’est également adressé aux institutions la veille du premier jour de ce qu’il a appelé année de l’action.

« J’entends du gouvernement des mesures d’application pour la mise en oeuvre des actions abordées dans mon discours sur l’état de la nation le 14 décembre », a t-il ajouté.

Selon lui,  ces actions constituent des réformes qui devraient accélérer le décollage du pays.

« J’ai instruit la transmission du Premier ministre du tableau de bord reprenant toutes ces actions pour leurs réalisations », a t-il dit. 

Il a une fois de plus appelé au changement des mentalités à tous les niveaux.

« Nous devons apprendre à renoncer aux satisfactions immédiates pour des réponses pérennes et durables », a t-il souligné.

Lire aussi:Tshisekedi: « le moment est venu de cesser les hommages aux potentialités et convoquer l’action transformatrice »