Ambongo à Beni : “ Je viens d’arriver, le sentiment qui m'habite est celui d’émotion ”

ACTUALITE.CD

Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu est arrivé ce vendredi 27 décembre dans la ville de Beni (Nord-Kivu). C’est à bord du régulier CAA, accompagné de plusieurs autorités religieuses et députés du Nord-Kivu qu’il a atterri à l’aéroport de Mavivi.

Il arrive pour une visite « pastorale » de quatre jours dans cette région frappée par l’épidémie de la fièvre hémorragique à Virus Ebola, doublée des massacres chroniques des civils, depuis 6 ans.

“  Je viens d’arriver, le sentiment qui m'habite est celui d’émotion. J’ai hâte à rencontrer le peuple de Beni, à écouter et à constater de mes yeux cette dure réalité qu’elle est en train de vivre. Mais je viens aussi avec beaucoup d’espérance que cette situation ne pourra plus continuer comme ça pendant longtemps ”, a déclaré le Cardinal à son arrivée.

Son programme de ce vendredi prévoit notamment une visite des victimes de la maladie à virus Ebola dans quelques sites et une rencontre avec les agents pastoraux ainsi que les autorités urbaines et responsables de la Monusco à Beni.

Ce Samedi, il présidera une messe solennelle pour la paix et la justice à l’esplanade Sainte Thérèse d’Avila de Béni-cité avant quelques autres visites.

Yassin Kombi, à Beni