Kinshasa : Caritas et Angel Cosmetics lancent une série de dons en faveur des sinistrés des pluies diluviennes

ACTUALITE.CD

L’ONG Caritas Kinshasa, soutenue par ses partenaires dont l’entreprise “Angel Cosmetics”, a distribué des vivres et non vivres aux sinistrés de récentes pluies diluviennes. Plus de 36 quartiers dans la commune de Limete/Kingabwa ont été visités le mardi 24 décembre et ces actions vont se poursuivre jusqu’au mois de Janvier 2020.

« Après les pluies diluviennes, certains chefs de quartier nous ont adressé leurs plaintes avec des listes complètes de ménages touchés. Nous avons lancé un cri d’alarme, Angel Cosmetics nous a envoyé un lot des produits fabriqués en son sein. Nous allons poursuivre cette démarche le 27 décembre et le 03 Janvier pour le reste des zones touchées », a expliqué Bienvenu Masunga,  Directeur de Caritas Kinshasa.

Les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues à Kinshasa ont débordé la rivière N’djili. De nombreuses familles ont vu leurs biens être emportés par les eaux. Certaines d'entre elles passent nuit à la belle étoile tandis qu'une bonne partie s’est réfugiée dans les homes des vieillards.

Parmi les sites visités par Caritas Kinshasa, deux hospices ont également été sélectionnés. L’hospice Bolingo/Saint Kiwanuka de Kingabwa Mandrandele, qui prend en charge 35 vieillards permanents et une centaine d’externes et l’hospice Saint Kizito du quartier Ndanu où 39 vieillards sont permanents et une centaine d’externes. Le dernier site, à Saint Bernard, le collectif des chefs de quartier a reçu plus de 500 sacs et cartons (de riz, haricots, sels, sucres, savons et autres) et non-vivres (Seaux en plastiques, gobelets, mousses, et autres) destinés à  environs 2886 ménages (36 quartiers).

A

Tokombe Lukoki, coordonnateur des chefs de quartier a adressé ses remerciements au nom de toutes les familles.

« Nous disons merci à Angel Cosmetics et aux chefs de Caritas Kinshasa. Nous étions dans le désarroi. Nos réserves alimentaires ont été emportées. Il était difficile de penser aux fêtes. Nous voulons aussi que les autorités congolaises pensent à nous. S’ils nous aident à maintenir la digue qui s’était cassée après les pluies, cette situation ne pourra plus se répéter », a-t-il affirmé.

Angel Cosmetics est une société spécialisée dans la production des produits cosmétiques. Fondée en 2006, elle est située dans la commune de Limete à Kinshasa. Elle fournit une gamme de 500 marques vendus dans les marchés kinois.

Prisca Lokale