Breaking news

RDC : Lamuka annonce la convocation prochaine d’une nouvelle réunion du présidium pour lever les grandes options sur les enjeux de l’heure

Lundi 2 décembre 2019 - 18:44
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD

Dans son communiqué final de la réunion du présidium, tenue ce lundi 2 décembre, Lamuka annonce la convocation prochaine d’une nouvelle réunion du présidium afin de lever les grandes options sur les enjeux de l’heure en RDC. Lamuka appelle aussi au respect de la constitution.

« Le nouveau coordonnateur convoquera très prochainement une réunion du présidium  au cours de laquelle celui-ci lèvera les grandes options sur les enjeux de l’heure. Le présidium LAMUKA réaffirme sa solidarité avec la population de Beni. Le présidium LAMUKA lance, une fois de plus, un appel pressant au peuple congolais, à la classe politique et à la société civile pour consolider et protéger le pacte républicain forgé par les forces vives de la nation congolaise rassemblée à Sun-city en Afrique du Sud  en 2002 et traduit dans la constitution de 2006 », dit le communiqué final lu par Eve Bazaïba.

Rappelons qu’au cours de  cette réunion du présidium, Adolphe Muzito a pris officiellement la tête de la présidence tournante de la plateforme "Lamuka". La remise et reprise s'est faite avec Jean-Pierre Bemba, qui a présidé cette plateforme politique pendant les trois derniers mois. 

Christine Tshibuyi  

Vidéo