Breaking news

RDC-Beni : un autre manifestant tué ce lundi

Lundi 2 décembre 2019 - 12:32
Catégorie
ACTUALITE.CD

Un autre manifestant a été tué ce lundi 2 décembre à Beni (Nord-Kivu). Il faisait partie de jeunes qui protestent encore ce matin contre les tueries dans cette région. Cette manifestation intervient 48 heures après la visite à Beni de Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint de lONU chargé des opérations de maintien de la paix.

Les tirs se font davantage entendre dans la ville, particulièrement au niveau du rond point ENRA, près du bureau du GMI (Groupe Mobile d'intervention) de la Police.

Les jeunes défilent avec le corps de leur camarade tué par balle au cours de cette manifestation. Les manifestants en colère veulent également obtenir la libération de leurs collègues interpelés.

L'armée et la police tirent pour dissuader tout regroupement.  La circulation est timide dans la ville ET les activités sont paralysées. Les forces de l'ordre ont intensifié leur présence dans plusieurs points chauds de la ville.

Contexte

Le groupe de pression Véranda Mutsanga avait appelé la veille la population à observer deux jours de ville morte pour protester contre les tueries des civils dans la région et dénoncer la passivité de la Monusco, pendant ces deux jours, les habitants sont appelés à marcher pieds nus "signe de deuil."

 

Yassin Kombi, à Beni

Vidéo