Breaking news

RDC : le Conseil des ministres approuve l'organisation de la 1ère édition de la Journée de l’inventeur congolais

Samedi 30 novembre 2019 - 11:28
Catégorie
photo droits tiers

La réunion du Conseil des ministres, tenue ce vendredi 29 novembre, à la Cité de l’Union Africaine, au Mont-Ngaliema, a approuvé l’initiative du ministère de l’Industrie sur l’organisation d’une Journée de l’inventeur congolais. D’après un tweet du ministre de tutelle, Julien Paluku, l’édition 2019 aura lieu le 18 décembre prochain.

Au menu de cette "Master Class des inventeurs congolais", il est prévu la présentation et la démonstration des inventeurs congolais.

Cette initiative, selon le compte rendu de la 12ème réunion du Conseil des ministres, vise, parmi ses principaux objectifs, à booster l’entrepreneuriat des jeunes pour la création des millionnaires congolais, une vision qui cadre avec celle du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

« Faire un répertoire des inventions congolaises et en faire une large diffusion à travers un incubateur qui sera mis sur pied ; Retenir dix (10) inventions et les transformer en projets à financer par le Fonds de Promotion de l’Industrie afin de booster l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes dans le but de contribuer à la création des millionnaires congolais comme l’a souhaité le chef de l’Etat ; Sensibiliser sur la nécessité de faire enregistrer les marques et les inventions au ministère de l’Industrie pour leur protection », dit le compte rendu de la réunion du Conseil des ministres.

Lire :  RDC : Julien Paluku annonce la journée des inventeurs congolais pour le 18 décembre 

Tout en encourageant cette initiative, le Conseil des ministres a demandé son approfondissement en concertation avec d’autres ministères également concernés.

Vidéo