La ville de Kinshasa abritera, le 18 décembre 2019, la journée de l’inventeur congolais. C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 20 novembre, le ministre de l’Industrie nationale, Julien Paluku, à l’occasion de la Journée de l’industrialisation de l’Afrique, célébrée sous le thème « développement industriel d’un secteur pharmaceutique actif et viable en Afrique peut aider à promouvoir l’amélioration de la santé, du bien-être et d’une croissance économique durable ».
Pour ce faire, le ministre de l’Industrie nationale a invité les investisseurs nationaux et internationaux à participer à ce rendez-vous pour découvrir le génie congolais.
Julien Paluku a également rappelé que la République Démocratique du Congo se dotera bientôt d’une politique et des stratégies d’industrialisation dont le document est déjà adopté par les experts et sera soumis au Conseil des ministres pour son adoption finale.
Cette politique devra permettre à la RDC de se rendre compétitif et surtout avec les avantages que donnent les zones économiques spéciales, a expliqué M. Paluku.
Auguy Mudiayi