RDC : dans un des bastions conquis par l’armée, les combattants ADF avaient une mosquée et une école coranique
Lundi 18 novembre 2019 - 13:36
Les FARDC en patrouille dans la périphérie de Beni après des affrontements avec des miliciens Mai-Mai ce lundi 22 octobre 2018 (Photo Yassin Kombi/ACTUALITE.CD)

Les Forces armées de la RDC ont découvert une mosquée ainsi qu’une école coranique à Mapubu, un des bastions des islamistes d’Allied democratic forces (ADF), conquis après une semaine de violents combats dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

« A Mapubu 3, on a trouvé une mosquée, un dispensaire, une école coranique, un camp d’entraînement, deux panneaux solaires, plus de vingt bidons d’huile et une quantité des produits pharmaceutiques. C’est là où on accueillait les combattants, c’est à partir de là qu’on les déployait. C’est là qu’on ramenait tout ce qu’on pillait », a déclaré le major Mak Hazukay, porte-parole des opérations sokola 1.

Depuis la semaine dernière, l’armée a rapporté la conquête de plusieurs positions tenues par la rébellion ADF. En dépit de ces nombreuses victoires annoncées par l’armée, les attaques ne tarissent pas contre les civils. Ces dernières semaines, au moins 45 personnes ont été tuées dans la région de Beni.

Yassin Kombi

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une