Breaking news

RDC : le premier forum national sur la formation professionnelle prévu en décembre prochain

Vendredi 8 novembre 2019 - 14:18
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Le ministre de la formation professionnel, arts et métiers, John Ntumba a lancé ce jeudi 7 Novembre les travaux préparatoires du premier forum national de la formation professionnelle en RDC prévu du 5 au 7 décembre à Kinshasa. 

Ces assises seront placées sous le thème « la formation professionnelle aux arts et métiers : employabilité et autonomisation des groupes vulnérables, solutions a chômage de masse et à la pauvreté en RDC ». 

« Ce forum vise essentiellement la sensibilisation de toutes les couches de la société congolaise ainsi que les partenaires au développement sur l’importance, les défis et enjeux de la formation professionnelle aux arts et métiers en RDC, le partage des meilleurs pratiques et l’échange sur les voies et moyens pour renforcer l’adéquation entre la formation professionnelle et le marché d’emploi », a dit le ministre John Ntumba lors d’une conférence de presse.

Les représentants des institutions publiques, des ministères, des provinces, des entreprises et établissements publics et privés, des associations professionnelles et patronales, des confessions religieuses, d’autres organisations non-gouvernementales, et les professionnels des médias sont annoncés à ce forum.

Depuis l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir, les forums sectoriels se multiplient. Les forums sur l’électricité, le numérique, l’éducation de base ont déjà eu lieu. D’autres sur la santé, PMA, l’ESU, la salubrité sont aussi annoncés.

Thérèse Ntumba

Vidéo