Vendredi 8 novembre 2019 - 01:29

Breaking news

Haut - Lomami : Une frange de la population s'attaque aux députés provinciaux qui soutiennent la motion contre le gouverneur
dr

 

Une manifestation de soutien s'est improvisée dans la soirée de ce jeudi 07 Novembre à Kamina, chef - lieu de la province du Haut-Lomami.

 

Les manifestants s'insurgent contre tous  ceux qui soutiennent la motion de défiance déposée mercredi contre Marcel Lenge, gouverneur de la province du Haut-Lomami.

 

L'initiateur de la motion, le député provincial Samuel Yumba accuse le gouverneur Lenge de financer des jeunes pour s'en prendre aux élus du peuple.

 

« C'est une population instrumentalisée par le gouverneur à qui il a remis l’argent. C'est un soulèvement, un mouvement insurrectionnel. Même ce soir, ils sont entrain de circuler, en train de détruire les maisons des députés, jetant des pierres partout », a dit à ACTUALITE.CD Samuel Yumba Mwanabute, auteur de la motion de défiance contre le gouverneur.

Malgré ces manifestations, l'élu du Haut-Lomami entend poursuivre sa démarche qui vise à faire destituer le numéro un de l'exécutif provincial.

« Nous tenons à notre motion. C'est une gymnastique démocratique malgré les moyens que le gouverneur a mis en jeu pour nous saboter », a-t-il ajouté.

Le député Samuel Yumba reproche le gouverneur Lenga de n'avoir pas présenté devant l’assemblée provinciale son programme d’action. Il lui est également reproché le détournement des deniers publics .

 

José Mukendi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une