Dans son compte-rendu de la conférence des présidents présidée, mardi dernier, par la speakerine de l’Assemblée nationale, le rapporteur du bureau de la chambre basse du parlement, le député national Célestin Musao Kalombo a relevé les différents points examinés. Parmi lesquels, la communication de la présidente de la chambre basse du parlement, l’évaluation du processus de mise en place des bureaux des commissions permanentes, le calendrier de l’élection du rapporteur-adjoint de l’Assemblée nationale, etc.
Cette conférence des présidents a également examiné la question de l’état de mise en place des commissions parlementaires qui ont été aussi suggérées au bureau de l’Assemblée nationale, a-t-il fait remarquer.
En ce qui concerne la communication de la présidente de l’Assemblée nationale, le professeur Musao informe que des questions importantes ont été d’abord celles de l’urgence au sujet du dépôt du projet de loi des finances de l’exercice 2020. En effet, le délai constitutionnel accordé à l’Assemblée nationale pour examiner ce projet de loi est déjà épuisé à ce jour, le texte n’ayant même pas encore été déposé à la chambre basse du parlement. Lire la suite sur DESKECO.COM