Algérie-RDC (1-1) : «La sélection congolaise a été bien organisée, bien en place, solide et avec beaucoup de qualités offensives » (Djamel Belmadi)

Belmadi

Les Fennecs d’Algérie ont fait jeu égal (1-1) avec les Léopards de la de la République Démocratique du Congo (RDC), jeudi soir à Blida. C’était en match amical international des journées FIFA.

Les Algériens, auréolés de leur titre de champion d’Afrique acquis au mois de juillet en Egypte, ont été présents dans cette partie mais ont été certainement surpris par la qualité de l’ensemble du groupe congolais qui leur a opposé une forte résistance dans presque tous les compartiments du terrain. Le staff technique algérien a loué les mérites de la sélection nationale congolaise, remaniée également avec quelques nouveaux venus. Mais cela ne s'est vraiment pas fait sentir durant toute la partie parce que tous les Congolais ont fait bloc et ont fait preuve d’une vraie solidarité dans les efforts au niveau de la récupération des ballons.

« Nous n’avons pas à blâmer nos joueurs, ce n’est pas dans nos habitudes. Mais, ce qui est sûr, nous avions en face une très bonne équipe congolaise. Elle a des statistiques très intéressantes sur les dix dernières années avec une demi-finale de Coupe d’Afrique. Ce n’est pas une petite équipe. Elle a de très bons joueurs qui jouent dans de bons championnats. Nous n’en enlevons pas son mérite. Elle a été bien organisée, bien en place, solide et avec beaucoup de qualités offensives », a reconnu Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, en conférence de presse d’après-match.

Michel TOBO