Plus de 20 ans après, la République démocratique du Congo recourt de nouveau aux bons du Trésor pour financer son budget national.
Ce vendredi 4 octobre à Kempinski Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, le Ministère des Finances et la Banque centrale du Congo organisent une cérémonie pour le lancement des adjudications sur les bons du Trésor pour ce quatrième trimestre de l’exercice budgétaire 2019.
La République démocratique du Congo entend lever 150 milliards de CDF sur le marché local essentiellement à travers les bons du Trésor.
A cet effet, le vice-ministre des Finances, Junior Mata, a donné quatre assurances pour garantir le bon déroulement des souscriptions aux bons du Trésor.
“Je sollicite en ce jour votre adhésion à ce nouvel instrument de financement de notre économie. Je voudrais, par cette même occasion, vous rassurer que le Gouvernement a pris toutes les dispositions pour garantir le bon déroulement de ces opérations”, a dit le ministre dans son message en rapport avec le lancement des adjudications.