Bukavu : 6 militants de Lucha blessés lors d’un sit-in devant le bureau de Airtel

ACTUALITE.CD

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont été brutalisés ce mardi 24 septembre par des agents commis à la garde du bureau de la compagnie de télécommunication Airtel à Bukavu (Sud-Kivu). Les militants manifestaient pour réclamer la libération d’une trentaine de leurs arrêtés et détenus à la prison de Munzenze à Goma alors qu’ils exigeaient l’amélioration de la qualité de service d’Airtel.

" 6 militants sont blessés, 5 sont rentrés à la maison et une seule en la personne de Grâce Maroy poursuit des soins dans une structure médicale ", a dit Judith Maroy à ACTUALITE.CD.

Tôt ce matin, ces militants ont assiégé le bureau de la maison de télécommunication Airtel. Assis à l'entrée du bureau, ils ont perturbé les activités en bloquant le passage aux travailleurs de cette entreprise.

" Nous sommes ici pour revendiquer auprès de la société Airtel, la libération de nos militants de Goma comme ce n'est pas encore tard. Nous sommes également venus les rappeler leur promesse d'améliorer la qualité de la connexion comme ils nous l'ont promis depuis le mois d'avril et la réduction du prix des unités et mégas ", fait savoir Judith Maroy militante de la LUCHA.

Lundi 23 Septembre, le parquet de Goma a transféré 22 militants des mouvements citoyens dans la prison centrale de Munzenze.

Justin Mwamba