Breaking news

RDC : le secrétaire américain du département de la Santé attendu ce jeudi à Kinshasa

Mercredi 11 septembre 2019 - 13:32
Catégorie
Photo droits tiers

Le secrétaire du département de Santé et des services Humains des Etats-Unis, Alex Azar, arrive à Kinshasa, ce jeudi 12 septembre 2019. Il va y séjourner pendant trois jours, soit du 12 au 14 septembre, dans le but de discuter, avec le président de la République et le gouvernement, de l’actuelle épidémie d’Ebola.

« Outre sa rencontre avec le président Tshisekedi, le secrétaire Azar apprendra des experts congolais, dont le nouveau ministre de la Santé, Eteni Longondo, et le Dr Jean-Jacques Muyembe comment les Etats-Unis peuvent appuyer les efforts locaux et internationaux visant à arrêter l’épidémie du virus Ebola », a dit un communiqué de la section des Affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis en RDC.

L’épidémie d’Ebola, qui sévit dans trois provinces de l’est du pays (Ituri, Nord et Sud-Kivu), ont déjà fait 2070 morts, depuis plus d’une année.

Mark A. Green, administrateur de l’Agence américaine pour le développement international, était en août dernier, à Kinshasa, où il avait échangé avec le président de la République. M. Green a assuré le soutien de l’USAID dans la riposte contre la maladie, qualifiée par l’OMS “d’urgence de portée internationale”.

Thérèse Ntumba