Breaking news

Nord-Kivu : le président de l’Assemblée provinciale appelle les ministres provinciaux à plus d'efficacité

Lundi 9 septembre 2019 - 17:09
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

La session extraordinaire qui a récemment investi les membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu a été clôturée, ce lundi 9 septembre 2019, en présence du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

A cette occasion, le président de l’Assemblée provinciale, Robert Seninga, a appelé les ministres provinciaux à plus d’efficacité.

« L’Assemblée provinciale, après avoir accompli son devoir, celui d'approuver le programme du gouvernement et d'investir les ministres provinciaux, est heureuse d'avoir en face d'elle des répondants directs aux différentes préoccupations des populations qu'elle représente. Ce qui veut dire qu'à partir du moment où l'investiture a déjà eu lieu, les membres du gouvernement provincial, investis, sont appelés à se mettre sérieusement au travail pour qu'en collaboration avec l'organe délibérant, nous puissions conjuguer les efforts pour répondre aux multiples attentes de nos populations en améliorant leurs conditions de vie. À ce sujet, nous voudrons vous inviter à plus de responsabilité et d'efficacité dans votre travail afin de répondre favorablement aux préoccupations majeures de nos populations », a déclaré le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Le programme du gouvernement provincial est chiffré à 1,18 milliard de dollars américains. Après les vacances parlementaires, les élus provinciaux vont reprendre le chemin de l’hémicycle, le 30 septembre prochain, pour l'ouverture de la session budgétaire de septembre.

Jonathan Kombi

 

Vidéo