RDC : la Police va renforcer son dispositif ce vendredi devant les commerces et les sites diplomatiques sud-africains

ACTUALITE.CD

Le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police à Kinshasa, annonce qu’un dispositif sécuritaire particulier sera déployé ce vendredi 6 septembre à Kinshasa. Des policiers seront déployés particulièrement devant les commerces et les sites diplomatiques sud-africains pour prévenir les attaques des manifestants qui protestent contre les violences xénophobes en Afrique du Sud.

« Tôt le matin, on va se déployer partout pour sécuriser les intérêts sud-africains : vodacom, Shoprite, l’ambassade, la résidence de l’ambassadeur, etc. », a dit à ACTUALITE.CD le Général Sylvano Kasongo.

Ce jeudi soir, la Police a interpellé au moins 16 personnes qui tentaient de s’apprendre au supermarché Sohprite.

« A peu près trois personnes étaient venues pour saccager et piller. On ne peut pas manifester la nuit. Nous avons arrêté 16 personnes. On va les verbaliser. Le pays va mal aujourd’hui à cause des pillages de 1991 et 1992. On ne peut plus accepter les pillages dans ce pays », a ajouté le chef de la Police à Kinshasa.

Lire aussi :Kinshasa : gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes venus attaquer Shoprite

Lire également: Vodacom Congo condamne les attaques xénophobes perpétrées contre les citoyens congolais en Afrique du Sud

Christine Tshibuyi