Breaking news

Il n’ y a pas eu deux programmes : « Le discours du Premier ministre n’a fait qu’expliquer le programme déjà déposé » (cabinet Ilunkamba)

Mercredi 4 septembre 2019 - 13:15
Catégorie
ACTUALITE.CD

Les opposants ont quitté la plénière d’audition du programme de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce mardi 3 septembre. Ils protestaient contre le fait que le document qui a été lu du haut de la tribune de la salle du congrès du Palais du peuple n’est pas celui qui leur avait été remis 48 heures plus tôt.

« Le programme est un document technique. Le discours est une explication du document technique. Le Premier ministre peut donner des explications, illustrer, etc. », a dit à ACTUALITE.CD Albert Lieke, chargé de communication de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Il fait remarquer que le document soumis aux députés était signé par le Premier ministre alors que le deuxième non.

« L’allocution du Premier ministre n’était pas un autre programme, mais l’explication du programme qu’avaient déjà les députés. Le Premier ministre a même donné l’illustration de l’universitaire à qui on a amputé la jambe. Cet exemple ne peut pas figurer dans le programme du gouvernement. Le deuxième document n’était pas le programme, c’était l’explication du programme », a t-il ajouté.

Lire aussi : RDC : les députés de l’opposition critiquent le programme d’Ilunkamba et quittent la plénière