Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président national de l'union des nationalistes et fédéralistes du Congo (UNAFEC) a salué, ce lundi 26 août, la sortie du nouveau gouvernement de la RDC et appelle ses différents membres à l’engagement et l’unité pour le bonheur du peuple congolais.
" L'UNAFEC a fait un choix, nous avons levé l'option de soutenir le fils du pays, et aujourd'hui notre satisfaction sera celle de voir cette nouvelle équipe dans l'unité, et engagée pour gagner le combat qui est le bonheur du peuple congolais ", a dit Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza à la presse à Lubumbashi.
Député national et allié de Tshisekedi, M. Kyungu wa Kumwanza appelle également les nouveaux ministres à travailler pour le peuple congolais et non pas pour leurs familles politiques respectives.
"Les nouveaux ministres doivent savoir qu'en RDC, il n'y a qu'un seul chef de l'Etat à qui ils doivent soumission et obéissance, c'est-à-dire fidélité. Ils doivent oublier leur couleur politique, et sont là, pas pour servir leurs autorités morales, mais le peuple congolais. C'est le peuple qui est leur mentor sous la houlette du chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi. Nous ne voulons plus la répétition des erreurs du passé avec cette nouvelle équipe", a-t-il ajouté.
Le gouvernement Ilunkamba a été rendu public après plusieurs négociations en vue de respecter les critères définis pour cette fin. Il comporte 66 ministres dont 65 issus de la coalition FCC_CACH. Un ministère en charge des personnes vivant avec handicap a été créé.
José Mukendi