Breaking news

Ebola : Le Burundi vaccine ses agents de santé à la frontière avec la RDC

Samedi 17 août 2019 - 16:41
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Les autorités burundaises ont lancé, mardi 13 août, une campagne de vaccination du personnel de santé contre l’épidémie d’Ebola à Gatumba, citée frontalière avec la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé l’ONU.

L'Ouganda et le Rwanda aussi avaient déjà pris des dispositions contre la maladie qui a déjà fait plus de 1900 morts depuis plus d’une année, principalement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Le Burundi partage la frontière avec la RDC au niveau de la province du Sud-Kivu où deux cas dont un mort ont été confirmés, vendredi, dans la zone de santé de Mwenga.

A travers cette campagne de vaccination initiée par le ministère burundais de la Santé, le pays dit se préparer face à un éventuel cas de la maladie à virus Ebola.

La campagne est mise en œuvre avec le soutien de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le Burundi a reçu des doses du vaccin Ebola, qui offre une protection contre la souche zaïroise du virus, celle qui affecte actuellement la RDC. Mais ce vaccin n’est pas encore approuvé et sa commercialisation n’est pas encore autorisée, a affirmé l’OMS. 

 

Vidéo