Breaking news

RDC-Beni : La police disperse un groupe d'étudiants accusés d’entreprendre « une formation d’autodéfense » contre les combattants ADF

Mercredi 14 août 2019 - 08:58
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Des coups de feu ont été entendus tôt dans la matinée de ce mardi 14 août en ville de Beni (Nord-Kivu). La police dispersait un rassemblement d'une dizaine d'étudiants au terrain Kalinda, dans la commune Mulekera. Ces jeunes s'apprêtaient, d’après les forces de l’ordre, à débuter une « formation d’auto-défense » pour faire face aux combattants d’Allied democratic force (ADF) accusés des massacres des milliers de civils depuis cinq ans dans la région.

Dans la foulée, Clovis Mutsuva, président de la coordination inter estudiantine de Beni a été interpellé, et détenu à l'état-major de la police nationale congolaise ville de Beni.

Joint par ACTUALITE.CD, le colonel Safari Kazingufu, commandant de la police en ville de Beni confirme son arrestation. Il ajoute ces jeunes ont attaqué par projectiles les agents de la police déployés au stade de Kalinda.

Pour le moment, le calme est revenu sur place, une vingtaine de policiers sont présents pour prévenir une éventuelle réorganisation des jeunes dispersés.

Yassin Kombi