FECOFA : Florent Ibenge devrait intégrer la direction technique nationale

Florent Ibenge/ Ph. Droits tiers

Après avoir quitté la sélection nationale, Jean Florent Ibenge Ikwange va vraisemblablement intégrer la direction technique nationale dans sa partie formation. Il a, après son entretien, mercredi, avec le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari, rassuré de sa disponibilité d’œuvrer au sein de cet organe technique.

Le dernier mot va revenir au Directeur Technique National et au comité exécutif de la FECOFA.

« En perspective de différentes formes de collaboration, Monsieur Jean Florent Ibenge Ikwange a rassuré le président de la Fécofa de son attachement au football congolais en intégrant la direction technique nationale dans sa partie formation aux côtés de Nsengi-Biembe Christian, Lusadisu Médard et Mwinyi Zahera. Le président de la fécofa lui a donné son accord de principe en attendant d’en référer au Directeur Technique National et au comité Exécutif », dit le communiqué final de la FECOFA à l’issue de la réunion du comité exécutif tenue ce jeudi 8 août.

Christian Nsengi-Biembe, directeur technique national et sélectionneur des Léopards U23, a été désigné pour assumer l’intérim à la tête de la sélection nationale seniors pendant 6 mois.

Fonseca Mansianga