Jean-Jacques Muyembe, nouveau coordonnateur de la riposte contre Ebola, a visité le Centre de Traitement installé à l’Hôpital Général de Référence de Goma, ce vendredi.
Selon les dernières informations rapportées par l’équipe de communication rattachée à la présidence de la république, deux cas positifs sont sous traitement : la femme et la fille de l'orpailleur de Mongbwalu.
#RDC @oxfamrdc alerte… Le deuxième cas d'Ebola à Goma montre que le virus pourrait dégénérer de façon incontrôlable #Ebola pic.twitter.com/jjt6s0W5mN
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) August 2, 2019
« Leur évolution est stable. Les deux malades font partie des quatre cas dont deux décès annoncés depuis quelques jours. Six contacts dont deux filles de l'orpailleur sont testés négatifs. Ils attendent le dernier test cet après midi pour confirmer leur négativité », précise la communication du secrétariat technique de la riposte.
Quatre autres suspects attendent le prélèvement pour le test, dit la même source qui précise qu’aucun nouveau cas d'Ebola n’a été rapporté à GOMA.