Breaking news

CAN 2019: Olivier Safari dans le trio arbitral de la demi-finale Sénégal-Tunisie

Dimanche 14 juillet 2019 - 16:07
Catégorie
Photo droits tiers

La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné l'arbitre congolais Olivier Safari Kabene parmi les arbitres qui vont officier le match Sénégal-Tunisie de ce dimanche 14 juillet au stade du 30 juin, au Caire. L'homme en noir congolais sera l'arbitre assistant numéro 2 dans cette affiche comptant pour la première demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Égypte 2019.

Olivier Safari qui était le seul arbitre congolais présent à la dernière édition au Gabon est, dans l'édition encours, en compagnie de Jean Jacques Ndala Ngambo, qui était déjà présent dans deux matchs comme arbitre central (Mauritanie vs Mali, et Maroc vs Afrique du Sud en poule) et deux comme arbitre de réserve (Maroc vs Côte d'Ivoire en groupe et Tunisie vs Ghana en 8ème de finale).

Olivier Safari pour sa part sera ce soir en son 5ème match après avoir assisté les arbitres centraux dans les affiches Mauritanie vs Mali et Maroc vs Afrique du Sud en poule ainsi que Nigeria vs Cameroun en 8ème de finale et Côte d'Ivoire vs Algérie en quart de finale.

Pour le match Sénégal-Tunisie, Olivier Safari dont la montée en puissance est fulgurante (Ndlr Coupe du monde de moins de 17 ans et de moins de 20 ans également présélectionné pour le récent mondialerusse) sera l'assistant de l'arbitre éthiopien Bamlak Tessema.

Fonseca Mansianga