RDC : Félix Tshisekedi « d’accord » avec l’interdiction de la marche de Lamuka

Félix Tshisekedi sur le site de l'UNIKIS

Félix Tshisekedi a exprimé, ce samedi, son accord en rapport avec l’interdiction par les autorités provinciales de Kinshasa de la marche de l’opposition (Lamuka).

« Je suis d’accord avec cette interdiction parce que, souvenez-vous, il y a quelques jours, il y a une manifestation qui a été autorisée, elle a donné lieu à des débordements. Et depuis que je suis là d’ailleurs je n’ai interdit aucune manifestation. Les droits et libertés des citoyens sont garantis. Mais nous avons comme l'impression qu’il y en a qui confondent démocratie et anarchie. On ne peut pas, alors qu’on a l’autorisation de manifester, de s’en prendre aux paisibles citoyens ou à des immobiliers urbains. Ce sont des choses inacceptables », a déclaré Félix Tshisekedi.

Lamuka maintient sa marche. La police prévient qu’elle va se déployer pour dissuader tout attroupement de plus de dix personnes. « Il n’y aura pas de répression, les forces de sécurité sont formées pour maintenir la paix », a ajouté le président de la République.