RDC : Une attaque des miliciens repoussée à l’entrée de la ville de Beni

Les FARDC en patrouille dans la périphérie de Beni après des affrontements avec des miliciens Mai-Mai ce lundi 22 octobre 2018 (Photo Yassin Kombi/ACTUALITE.CD)

Des tirs d’armes ont été entendus ce dimanche 23 juin dans la soirée en ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon la police, il s'agissait d’une attaque des miliciens repoussée par l’armée et la police à la barrière de Mukulya, située à une dizaine de kilomètres au sud de la ville sur la route Beni-Butembo.

« Les Mai-Mai sont venus nous attaquer à la barrière de Mukulya où il y avait quelques policiers et des militaires. C'était vers 22 h 30, nous avons réagi et les tirs ont duré 30 minutes. Les miliciens ont cassé les vitres du bâtiment de contrôle et détruit le tank d’eau, après ils se sont retirés », affirme à ACTUALITE.CD, le colonel Safari Kazingufu, commandant de la police en ville de Beni.

C'est la deuxième attaque des miliciens survenue à Beni en moins d'une semaine. Jeudi 20 juin, une autre attaque des miliciens était survenue à la barrière de Vuswagha, sur le tronçon Kyondo-Kyavinyonge, en chefferie de Bashu, au sud-est du territoire de Beni. Un civil était tué et deux militaires grièvement blessés, selon la société civile locale.

Yassin Kombi