Dimanche 23 juin 2019 - 11:04

Breaking news

CAN 2019/RDC-Ouganda (0-2) : la tactique oui…mais surtout du caractère qui a manqué aux Léopards
ACTUALITE.CD

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont fait surprendre (0-2) par les Cranes d’Ouganda. C’était pour leur entrée en lice à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, samedi 22 juin au stadium International du Caire, lors de la clôture de la 1ère journée du groupe A.

Les fauves congolais, qui se sont préparés dans les meilleures des conditions possibles en Espagne, Marbella et Madrid, pour ce tournoi, n’ont pas été à la hauteur devant des échassiers ougandais qui ont été d’un réalisme froid en scorant sur deux balles arrêtées et surtout à des moments clés de cette explication qui a ressemblé à un véritable chemin de la croix pour l’ensemble du public sportif congolais qui s’attendait à tout sauf à cette entame désastreuse.

Il est vrai que la tactique mise en place par le staff technique n’a pas fonctionné comme il aura été souhaité mais c’est surtout du caractère qui a manqué à cette équipe tout au long de cette explication. Elle n’a que peu réagi devant un adversaire pas aussi redoutable mais d’un opportunisme huilé.

 Le problème chez les Léopards, lors cette rencontre, aura été surtout mental et psychologique. Des ressources dont ils auront grandement besoin pour les deux prochains matchs - contre l'Egypte (26 juin) et le Zimbabwe (dimanche 30 juin) - qui vont ressembler, à coup sûr, à des missions suicides.

Michel Tobo, envoyé spécial

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une