L’avion de Jean-Pierre Bemba atterrira dimanche 23 juin à 7h30' à Kinshasa, d’après les sources du MLC (Mouvement de Libération du Congo). Il s’ensuivra directement une procession en direction de la place Sainte-Thérèse, dans la commune de Ndjili, où se tiendra un meeting avant 12h. Les partis politiques membres de Lamuka seront également de la partie. Le MLC a donc renoncé de tenir son meeting sur l'espace à côté du boulevard Triomphal, dans la commune de Kasa-Vubu, en face du stade des Martyrs. L’Hôtel de Ville avait signifié aux organisateurs qu’il y a risque d’affrontement avec les participants à un office religieux initié par les proches du président de la République, au stade des Martyrs.
« Il est de mon devoir de citoyen de rappeler à votre bonne intelligence l’antériorité de la note d’information du MLC ainsi que les dispositions de la constitution de la République relatives aux manifestations publiques pour souligner que, dans un Etat laïc, les églises de réveil n’ont aucun privilège et sont soumises autant que les autres associations aux lois et règlements de la République », a dit à Gentiny Ngobila, Fidèle Babala Wandu, secrétaire général adjoint du MLC.
Avant son retour à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba a rencontré Didier Reynders à Bruxelles. Les deux hommes ont parlé de l’actualité politique de la RDC.
A Kinshasa, logistiquement tout est préparé. La question du logement de Jean Pierre Bemba, à Kinshasa, ne pose plus problème. Il devrait, après son meeting, se rendre en sa résidence de l’avenue Pumbu, dans la commune de la Gombe.
.