Breaking news

RDC-Ebola : Le frère (3 ans) du jeune garçon considéré comme cas index testé en Ouganda est décédé

Dimanche 16 juin 2019 - 11:33
Catégorie
Photo droits tiers

Le frère (3 ans) du jeune garçon considéré comme cas index testé en Ouganda est décédé à son arrivée au Centre de Traitement d’Ebola à Beni, le jeudi 13 juin 2019.

Les cinq membres de cette famille avaient été rapatriés en RDC. Il s’agit de la mère du cas index, le frère de 3 ans, un bébé de 6 mois, le père des enfants de nationalité ougandaise et la nounou.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 2.134 dont 2.040 confirmés et 94 probables. Au total, il y a eu 1.427 décès (1.333 confirmés et 94 probables) et 588 personnes guéries.

La ministre tanzanienne de la Santé, Ummy Mwalimu, a lancé cette semaine "une alerte" à la suite de l'apparition de cas d'Ebola en Ouganda, pays avec lequel la Tanzanie partage une longue frontière.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait déclaré, vendredi, que l'épidémie d'Ebola, qui sévit depuis août 2018 dans l'est de la République démocratique du Congo et qui s'est étendue à l'Ouganda, ne constituait pas une "urgence" sanitaire mondiale, le comité d'urgence de l'OMS estimant que le risque de propagation internationale restait "faible".