Catégorie
Le gouverneur du Maniema

Le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri, a signé une série d'arrêtés, ce samedi 8 juin 2019.

De la Direction Générale des Recettes du Maniema (DGRMA), la régie financière en passant par quelques membres de son cabinet jusqu'à la composition du gouvernement, Auguy Musafiri a pris des décisions que tout le monde attendait depuis plus de deux semaines.

A la DGRMA, le patron de la province a nommé Makangila Kaitundu Jean-Claude comme directeur général et Omari Assani Pierre comme directeur général adjoint.

Le cabinet du gouverneur Musafiri sera dirigé par le Dr Omeonga Tchopa Papy (directeur) et Kimbayu Kabemba Freddy (directeur adjoint).

Ils sont tous membres du PPRD de Joseph Kabila. Omeonga était ministre de l'Intérieur dans le gouvernement sortant et gouverneur ad intérim de la province avant les élections.

Voici la composition de l'équipe gouvernementale

Roter Kimbwasa s'est vu confier les ministères provinciaux de l'Intérieur, de la Décentralisation, de l'Ordre public et des Relations avec les institutions et partis politiques. Emedi Kaleko a été nommé ministre de la Justice, des Droits humains, de la Poste et Télécommunications, des Nouvelles technologies et porte-parole du gouvernement provincial. Les ministères du Plan, du Budget, de l'Industrie, des Transports et des Voies de communication ont été confiés à Ali Kyamasa. L'Economie, les Finances, le Commerce, les Petites et moyennes entreprises seront patronnés par Thérèse Ikonga Lomame. Autres membres du gouvernement

5) Ministre provincial des Mines, des Hydrocarbures, de l'Energie, des Travaux publics et de l'Aménagement du territoire : Kithinga Kanyama Aloise.

6) Ministre provincial de l'Agriculture, du Développement rural, de la Pêche et de l'Elevage : Kanefu Sumaili John.

7) Ministre provincial des Affaires foncières, de l'Environnement, de la Conservation de la nature, du Tourisme, de l'Urbanisme et de l'Habitat : Kimwanga Mbumo Bernard.

8) Ministre provincial de la Fonction publique, de l'Emploi et de la Prévoyance sociale : Musafiri Ngumi Yabo Édouard.

9) Ministre provincial de l'Education, de la Recherche scientifique, de la jeunesse, des Sports et Loisirs, de la Culture et des Arts : Katisamba Makubuli Corneille.

10) Ministre provincial de la Santé : Lukongo Olela Jacques.

Chadrack Londe