Le député UNC Alfred Maisha en colère contre le FCC : « Nous demandons que cette récréation s’arrête»

Photo ACTUALITE.CD

Les députés membres du groupe parlementaire Cap pour le Changement (CACH) ne décolèrent pas au sujet des propos tenus par certains de leurs collègues du Front Commun pour le Congo (FCC) sur Félix Tshisekedi à propos des ordonnances présidentielles nommant de nouveaux dirigeants à la société Générale des carrières et des mines (Gécamines) et à la Société Nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).

« Les députés FCC ont profité de la plénière pour critiquer les ordonnances signées par le président de la République. Certains sont allés au-delà pour lancer les injures à l’égard du président de la République », a déclaré Maître Alfred Maisha, député UNC (Union pour la Nation Congolaise).

L’élu de Bukavu se montre davantage tranchant et espère que ses collègues du FCC vont arrêter de s’en prendre au chef de l’Etat.

« Nous demandons que cette récréation s’arrête. Nous ne sommes pas venus les accompagner dans leurs aventures d’antan. Nous sommes là pour voir ensemble, avec eux, comment nous devons nous occuper du vécu quotidien de notre population au lieu de nous rentrer dedans matin, midi et soir », a t-il ajouté.

Lire aussi : RDC : Les députés CACH accusent leurs collègues du FCC « d’outrage au chef de l’Etat »