Breaking news

RDC : Plusieurs centaines de militants attendent la dépouille au siège de l’UDPS

Jeudi 30 mai 2019 - 20:46
Catégorie
Ph.  ACTUALITE.CD/Christine Tshibuyi

Au siège de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), l’ambiance, c’est une ambiance de fête. Plusieurs centaines de militants sont positionnés devant le quartier général du parti. Ils chantent, ils dansent, ils sifflent. Ils sont contents. Plusieurs dizaines de motos mettent de l’ambiance en klaxonnant. 

Beaucoup d’autres militants se sont massés le long du boulevard Lumumba à partir de l’aéroport de Ndjili.

De blanc vêtus, ils scandant des chansons à la gloire de Tshisekedi, beaucoup disent qu’ils vont encore y passer la nuit pour fêter le retour de leur héros. Certains militants avaient déjà dormi à la belle étoile, ces deux derniers jours.

D’ailleurs, un petit marché est improvisé devant la permanence de l’UDPS. A même le sol, se vendent des robes de couleur blanche, symboles, disent les militants, de la pureté du combat d’Etienne Tshisekedi.

On y vend également des pagnes et d’autres objets floqués du visage de leur leader. Un podium est même monté. Depuis deux jours, défilent des groupes musicaux traditionnels. Ici, ils disent qu’ils ne pleurent pas, mais ils célèbrent leur leader, leur héros.

Vidéo