Breaking news

RDC-Ouganda : Trafic interrompu sur la RN4 suite aux travaux d’élargissement du pont Semuliki

Dimanche 26 mai 2019 - 14:52
Catégorie
Pont Semuliki effondré en décembre 2018/Ph droits tiers

C'est depuis samedi 25 mai 2019 que le trafic est interrompu sur la Route nationale n° 4, reliant la RDC et l’Ouganda depuis la ville de Beni via la cité frontalière de Kasindi (Nord-Kivu).

Le pont Semuliki connaît les travaux d’élargissement exécutés par la société chinoise Zhengwei qui s'occupe aussi de la réhabilitation de la route Beni-Kasindi.

Ces travaux vont durer 22 jours. "Le pont vient de subir déjà les premiers travaux et les travaux d'élargissement du pont vont nous prendre jusqu'au 15 juin. Et, donc, je demande à la population de pouvoir être patiente pour que ce pont d'intérêt commun soit élargi parce qu’il aide le territoire de Beni, surtout les trafiquants dans l'acheminement de leurs marchandises et le pont qui sera jeté là sera un pont digne de cette rivière Semuliki", déclare maître Elie Vahumawa, avocat conseil de la société Zhengwei.

Selon un communiqué de cette société, consulté par ACTUALITE.CD, seuls les véhicules non poids lourds et les motos pourront traverser la rivière Semuliki par une passerelle. 

Le pont Semuliki s’était effondré le 9 décembre 2018 au passage d'un gros véhicule du type "Actross", qui transportait des marchandises en provenance de Kampala, la capitale ougandaise, avant d’être réhabilité.

Ce pont ouvre la voie à plusieurs villes de l’est du pays dont Beni, Butembo à l’Afrique de l’est. Des dizaines de poids lourds remplis des marchandises transitent au quotidien par ce pont.

Yassin Kombi