Breaking news

Université de Yale : deux congolaises proclamées expertes en leadership pour l'impact stratégique

Mercredi 15 mai 2019 - 19:03
Caddy Adzuba et Jolly Kamuntu à l'Université de Yale. Droits tiers

C’est dans le cadre d’un forum sur le leadership pour l'impact stratégique  tenu du 11 au 19 mai 2019,  que le travail de Caddy Adzuba et Jolly Kamuntu, deux femmes de Bukavu originaires du Sud-Kivu a été récompensé à l’Université de Yale aux USA.

Conçu depuis 5 ans, ce programme de l’Université de Yale vise  les femmes ayant des fonctions de haut niveau en politique et celles qui font preuve d'un fort engagement dans leurs pays.  

Jolly Kamuntu et Caddy Adzuba sont  engagées dans le combat pour la promotion des droits de la femme, de l’enfant et la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre c'est dans ce cadre qu'elles ont participé au forum sur le leadership pour l'impact stratégique.

Mesdames Kamuntu et Adzuba ont récemment coordonné une délégation qui a rendu visite à Jeanine Mabunda, la  présidente de l’Assemblée nationale pour solliciter la mise en place de mesure pour l'application de la parité 50-50 au sein de toutes les institutions de la République ainsi qu’aux postes de prise de décision y compris dans le cabinet de Mme Mabunda. La délégation a également insisté sur la révision de l'article 13 alinéa 4 de la loi électorale afin de répondre à la constitution.

Lire aussi gouvernement-une-delegation-de-femmes-du-sud-kivu-exige-le-respect-de-la-parite

Prisca Lokale

 

Catégorie