Moïse Katumbi, Antipas Mbusa Nyamwisi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Jean-Pierre Bemba se réunissent du 26 au 27 avril 2019, à Bruxelles (Belgique). Un communiqué final devrait sanctionner cette rencontre qui tourne essentiellement autour de l’avenir de Lamuka.
Fin mars, les six leaders avaient réaffirmé « leur détermination à poursuivre ensemble le combat pour défendre le respect des pratiques démocratiques ». Cependant, plusieurs questions étaient restées en suspens. Ils avaient ainsi décidé de poursuivre les discussions essentiellement sur le fonctionnement de Lamuka, appelé à devenir une plateforme politique plus structurée et davantage pérenne.
« Il y a eu une question de temps. Il y a des commissions qui vont être mises en place pour décortiquer quelques questions techniques. Nous avons beaucoup d’idées. Et on va revenir à vous », avait répondu Jean-Pierre Bemba, président du MLC (Mouvement de Libération du Congo), lors de la conférence de presse organisée à l’issue de la réunion. LIRE LA SUITE