Dans un arrêt rendu par la cour d’appel de Matadi ce mercredi 24 avril , sur le contentieux électoral en contestation des résultats provisoires de l’élection du gouverneur du Kongo Central , Atou Matubuana Nkuluki, a été reconnu vainqueur de scrutin devant son adversaire Guy Matondo Kingolo qui avait saisi la cour contre la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Le verdict est tombé à l'issue de l'audience publique prononcé par le président de la Cour d'Appel du Kongo Central, Tshibangu Mutombo qui a confirmé la décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), portant annonce des résultats provisoires de l'élection de gouverneur et vice-gouverneur du Kongo Central du 10 avril 2019.
Pour Maitre Jean - Jacques Kiabelo, du collectif des avocats de Atou Matubuana, la Cour a rendu le verdict et vient de confirmer son client , gouverneur de province.
"Nous attendons si jamais la partie adverse, comme la loi le veut, n'est pas sûr de cette instruction, connait ce qu'elle peut faire. Nous la poursuivons jusqu'au bout" a-t-il affirmé.
"Nous allons initier une action en faux contre les pièces là pour que les auteurs soient sanctionnés conformément à la loi. C'est ce que nous allons faire. Toutefois nous restons sereins" a-t-il ajouté. Signalons que cette audience publique s'est déroulée en l'absence de la partie Guy Matondo Kingolo.
Dany Kinda-N'zita