Catégorie
Jean Claude Muyambo (habillé en orange) lors d'une marche de soutien au président Félix Tshisekedi le 22 avril 2019 à Lubumbashi/Ph José Mukendi ACTUALITE.CD

Jean Claude Muyambo, coordonnateur de la plateforme Alternance pour la République (AR), a mobilisé, ce lundi 22 avril, à Lubumbashi (Haut-Katanga), plusieurs centaines de militants pour une marche de soutien à Félix Tshisekedi. Il a affirmé qu’il aidera le chef de l’Etat à “démasquer” les réseaux des mafieux et des corrupteurs.

“A partir des États-Unis, le président Félix Tshisekedi avait dit qu’il va déboulonner le système dictatorial, mais nous, nous disons qu'il faut l'aider à démasquer tous les mafieux et corrupteurs qui détruisent le pays, et font souffrir la population. Au Katanga, l'aliment de base, c'est la farine. Nous voulons que le sac de farine redevienne à 5$, l'eau et l'électricité en permanence, et c'est possible”, a déclaré Muyambo.

Le coordonnateur de l’AR affirme avoir effectué 17 km de marche avec les militants à travers la ville de cuprifère. Il a aussi invité ses partisans à se mobiliser pour “accueillir Moïse Katumbi qui rentrera incessamment au pays”.

Pour rappel, la Cour de cassation a annulé la semaine dernière la condamnation de l’opposant Katumbi à trois ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière. Cependant, le président de la plateforme Ensemble pour le changement est poursuivi dans un autre dossier dit des mercenaires.

José Mukendi