Catégorie
Lambert Mende

Porte-parole du gouvernement sortant, Lambert Mende s’abstient de commenter la décision de la Cour de cassation annulant la condamnation à trois ans de prison de Moïse Katumbi.

Lambert Mende se dit toutefois heureux pour l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga.

« Si les politiciens se mettent à juger des juges, il n’y a plus Etat de droit. Je prends acte du fait que la Cour de cassation a lavé monsieur Katumbi pour cette infraction de spoliation contre le sujet grec. J’en suis heureux pour monsieur Katumbi.  Qu’est-ce que vous voulez que je dise d’autres ? Je ne peux pas me permettre de commenter. C’est une question d’éducation intellectuelle, c’est une question de foi, c’est une philosophie pour moi de ne jamais commenter la décision de la justice du pays parce que je suis un acteur politique, moi », a-t-il dit dans une interview, ce samedi 20 avril, à ACTUALITE.CD.

L’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga, Moïse Katumbi, a été déchargé de sa condamnation à trois ans de prison dans l’affaire de spoliation immobilière qui l’opposait à un sujet grec. D’après son avocat, cette décision de la Cour de cassation ouvre le chemin pour un retour de Moïse Katumbi dans le pays.

Will Cleas Nlemvo