Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Les autorités rwandaises ont alerté ce samedi 20 avril sur la présence de plusieurs corps qui flottent sur les eaux du lac Kivu du côté du Rwanda. Elles affirment qu’il s’agit des corps des victimes du naufrage d’une embarcation lundi dernier sur le lac Kivu à Kasunyu dans le territoire de Kalehe.

Le maire de Goma, Timothée Muyisa, s’est rendu dans la ville voisine de Gisenyi pour dit-il, ramener ces corps au pays.

“C'est vrai. J'ai été appelé par mon collègue de Gisenyi. Ils ont vu des corps flotter sur le lac Kivu. Une trentaine. Jusque là, il paraît qu'il y une affaire de six corps qu'ils ont repêchés des eaux. C'est là où je traverse  tout de suite avec les services pour aller voir. Je traverse pour ramener les corps de nos compatriots”, a dit à ACTUALITE.CD, le maire de Goma.

Jeudi, dix corps avaient déjà été repêchés des eaux à la hauteur de la presqu'île rwandaise de Wawa, affirmait le président des armateurs de Mukwidja, localité située non loin du lieu du drame.

Trois corps étaient repêchés le même jour du naufrage alors qu’une trentaine de rescapés étaient pris en charge. Selon le bilan officiel, au moins 150 personnes sont portées disparues dans le naufrage d’une embarcation de fortune qui quittait Kituku à Goma pour Kalehe.

Lire aussi : RDC : 10 corps sans vie découverts sur le lac Kivu trois jours après le naufrage

Jonathan Kombi