Breaking news

RDC : 7 morts dans une nouvelle incursion des rebelles ADF à Watalinga (Beni)

Vendredi 12 avril 2019 - 21:16
Catégorie
Enterrement d'une victime  à Beni (Photo ACTUALITE.cd

 

Sept (7) civils ont été tués la soirée du jeudi 11 avril par les présumés rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF)  à Kyanimbe, village situé dans la chefferie de Watalinga, à environ 100 kilomètres au nord-est de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Selon la société civile locale, les victimes sont tous des hommes tués par balles ou armes blanches vers 18 heures 30 jeudi. Plusieurs personnes sont portées disparues à l'issue de cette attaque.

"Il y a eu incursion des hommes armés présumés ADF qui ont perpétré l'inquiétude de la population en massacrant 7 personnes, tous des hommes. Le bilan est encore provisoire parce que il y a certaines personnes qui sont jusque-là portées disparues, il y a des gens qui ont fuit vers la forêt, nous sommes entrain d'identifier leurs noms en faisant des démarches pour qu'ils soient retrouvées, il y a certains civils qui se sont dirigés à Nobili et d'autres à Kamango. Aujourd'hui nous sommes allés organiser les obsèques sur place.", déclare à ACTUALITE.CD, David Muwaze, président de la société civile des watalinga

Le vote était perturbé l'après-midi du 31 mars 2019 à Mukakati et Takibombo en chefferie des Watalinga sur la route Mbau-kamango (Nord-Kivu).

Plusieurs habitants s'étaient déplacés à Nobili et Kamango suite à une rumeur qui faisait allusion à la présence des présumés combattants ADF dans la région et qui auraient été vus la veille des élections.

 

Yassin Kombi