Photo ACTUALITE.CD

Tibor Peter Nagy Jr., secrétaire d'État adjoint des Etats-Unis d’Amérique pour les affaires africaines, a exprimé la disponibilité de son pays à apporter son soutien à Félix Tshisekedi.

 « J’avais souhaité ardemment me rendre à Kinshasa. Spécifiquement, à cause bien sur, des élections récentes. Les Etats unis espèrent ardemment qu’il y aura une nouvelle direction en ce qui concerne les relations entre l’Amérique et le Congo. Et votre président a fait des déclarations, qui selon nous, sont prometteuses à l’égard des nos futures relations », a t-il déclaré au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa ce vendredi.

Il a également salué les promesses faites par Félix Tshisekedi.

« Quand il parle d’améliorer les droits de l’homme, quand il parle de lutter contre la corruption, quand il parle de l’autonomisation des femmes, et de la fin de l’impunité. Ce sont des paroles qui sont agréables à nos oreilles », a t-il ajouté.

La phase de la critique du processus électoral est donc passée. Les USA veulent tourner la page et aller de l’avant.

« Nous voulons réellement travailler avec le Congo comme des partenaires, main dans la main, je pense que c’est de cette manière que les choses doivent se dérouler. Nous souhaitons soutenir votre président, soutenir ses nobles objectifs. Nous avons un des meilleurs ambassadeurs du monde ici présent et c’est de cette façon que nous allons travailler », a encore déclaré Tibor Nagy qui a bouclé un séjour qui l’a conduit notamment dans l’Est de la RDC.

Catégorie